A propos de nous

Critical Heartbeat est un groupe de hard rock/metal qui a pris naissance grâce à André et Rui
en 2012 (respectivement Chanteur/G.Rythmique et Guitariste soliste). Ayant commencé par de nombreuses reprises de Linkin Park, Metallica, Avenged Sevenfold, Scorpions et Nickelback. Leur envie de créer des compositions a très vite pris le dessus. Une année après Gabriel, batteur, les a rejoint ainsi que Leo, bassiste, quelques mois par la suite. Dès lors s’enchaînent pleins de concerts, Undertown, Taverne de la République, Barakason etc… Une session en studio a été faite où ils enregistrèrent les premières compositions, Intro, Alone, Scream et Without you. Scream ayant très particulièrement bien été accueillie par le public, elle a été donc choisie comme Single pour le futur album Our Beggining et a été très vite diffusée sur les réseaux sociaux. Pleins de contacts se sont fait dans différents locaux, radios aussi. Tous les membres ayant une grande envie de se développer et de progresser, ils continuent à créer de compositions et a faire des concerts.

Avec maintenant une batterie puissante à la double pédale, une basse dropée qui suis les temps de la batterie avec une puissance énorme, 2 guitares lourdes, parfaitement harmonisées qui se complètent très bien l’une par l’autre et un chant autant puissant et agressif dans les compositions « metal » que beau et doux dans les balades.

Cette année 2014 commence au mieux : Concert de présentation du groupe à l’Undertown (Genève) + album (EP) disponible quelques semaines après !

Peux après la sortie de leurs albums « Our Beginning », CHB met disponible sur Youtube une des chansons nommée : « Scream ! » Un très bon retour du public.

Peu après, la tournée/salles genevoises et radios s’enchaînent entre Janvier et Juin : Passage à la radio : La comète à la Banane sur Banane FM. L’Undertown, la Taverne, La Barakason, La Makhno, Le New Gangs In Town, le Botox Festival, la Fête de la Musique 2014 et les tremplins du le Vernier sur Rock 2014 !!!

L’année 2015 la participation au la première édition de la Nuit du Metal, aux tremplins du Roch’N’Roll Fest, leurs premier concert acoustique et en fin d’année sortie “surprise” du single “Confusions & Illusions”

2016 fut une année plutôt tranquille avec uniquement un concert: La deuxième édition de la Nuit du Metal. Le reste de l’année, le groupe à fait un “break” pour composer.

Soyez prêts, car Critical Heartbeat va vous en mettre pleins les oreilles tout bientôt!!!